Bonne année !

Salut à tous et bonne année 2022 !

Pour ce premier article de l’an, on va parler de Port Mondes, où on en est et ce qui est prévu pour la suite.
Comme annoncé, la deuxième bêta public est en ligne. Elle a même reçu très récemment un correctif, la version 0.7.1. Les retours qui nous sont parvenus sont globalement très positifs et on en est ravi. Là où il va falloir en revanche faire des efforts, c’est sur la communication. À ce jour, le projet Port Mondes reste très confidentiel, téléchargé seulement par quelques dizaines de personnes. On a intérêt, pour la sortie définitive du jeu, de le faire connaître plus largement. Cela tombe bien, c’est prévu. N’hésitez pas de votre côté à nous donner un coup de main en parlant autour de vous de Port Mondes et/ou du site Le Nid de Corax.

Le jeu est prévu pour sortir dans sa version achevée mi 2022. À cause de la taille de la deuxième aventure, qui a en gros reçu une trame supplémentaire par rapport au plan initial, on accuse du retard. Ce n’est pas un souci, on est très content de la deuxième aventure, mais retarder davantage la sortie finale ne serait probablement pas très bon. À nous de bien ajuster nos priorités en fonction du temps qu’il nous reste.

Le troisième et dernier acte de ce projet a deux objectifs :
• La troisième aventure
• Et l’indispensable fignolage du contenu, c’est-à-dire mettre en place tout un ensemble de petites choses qui mettent en valeur le jeu et peuvent potentiellement décupler sa durée de vie. Je pense par exemple à un mode libre qui permettrait de profiter à fond du côté monde ouvert de Port Mondes.

Quoi qu’il en soit, on est reparti au travail ! Port Mondes est un beau projet, il faut maintenant le boucler comme il le mérite !

À dans un mois pour un nouvel article !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu