Port Mondes et letsplay dans le noir

Salut à tous !

Ce mois-ci, je vais vous donner quelques nouvelles du projet Port Mondes, puis parler d’une chaîne YouTube atypique.

Le projet Port Mondes continue d’être sur de bonnes rails, le mois de Février a été productif. La grosse activité mentionnée dans l’article précédent est presque achevée. Elle sera disponible dans la prochaine version de la bêta qui ne devrait plus trop tarder. Cette activité illustre l’un des aspects les plus sombres de la culture Portmondienne : âme sensible s’abstenir. Il s’agira ensuite de rééquilibrer la balance via une activité sensiblement plus lumineuse. Port Mondes est un univers de contrastes, la Cité des Mages cache des horreurs et des merveilles !
Depuis début Février, on s’est également lancé dans la nouvelle aventure. Celle-ci ne sera disponible qu’une fois achevée. Elle sera plus longue que la première, fera visiter plus de lieux, conduira à développer son personnage jusqu’à un niveau plus élevé.

Maintenant, direction YouTube. Cette plateforme très connue permet de voir des vidéos sur à peu près tous les sujets et notamment sur les jeux vidéo. L’une des manières populaires sur YouTube d’aborder un jeu est de suivre un Youtuber en train d’y jouer et de commenter sa partie complète, on appelle cela un let’s play. Maintenant que j’ai perdu la vue, suivre des let’s play de jeux vidéo est l’un de mes principaux moyens pour me tenir informé de ce qui se fait dans le domaine.
Bien sûr, en général, les jeux couverts par les Youtubers ne sont pas du tout accessibles. Seulement voilà qu’on m’indique la chaîne letsplay dans le noir. Deux Youtubers y présentent des jeux audio et, parmi eux, la bêta de Port Mondes. Cela m’a fait très bizarre de pouvoir recueillir à chaud les réactions de quelqu’un qui découvre le jeu. C’est vraiment très instructif. Voici la première vidéo du let’s play.

On peut aussi trouver sur leur chaîne un début de let’s play sur Hansel et Gretel : la Revanche. Au-delà du fait que cette chaîne présente des jeux du Nid de Corax, je trouve intéressant de la mettre en avant car les chaînes qui couvrent les jeux accessibles sont vraiment très rares. Voici le lien vers l’accueil de letsplay dans le noir.

Je leur souhaite bonne continuation et nous, on se retrouve dans un mois !

Laisser un commentaire

Fermer le menu