Quelques chiffres

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vais vous donner quelques chiffres en rapport avec le jeu que nous sommes en train de produire et dont la démo devrait sortir fin de cette année. Fichtre, que cette fin d’année s’approche vite !

La démo contiendra une aventure complète. Avec ses deux fins, elle devrait offrir une dizaine d’heures de jeu. Le jeu complet contiendra quant à lui normalement 3 aventures.

Pour l’instant, Port Mondes contient 14 zones de jeu. Beaucoup d’entre elles sont accessibles dès le départ de l’aventure et ne sont pas des lieux hostiles, mais il y en a quelques unes qui regorgent de monstres. Je prévois une trentaine de zones au total pour la version complète du jeu, fin 2021.

En parlant de monstres, on en a pour l’instant 13. Je ne parle ici que des monstres classiques, pas des personnages particuliers qu’on croise dans l’aventure. Je ne parle pas non plus des créatures qu’on peut invoquer par magie. J’ignore combien de monstres contiendra la version complète du jeu, mais beaucoup plus que ça, c’est certain.

En parlant de magie, on a pour l’instant 26 sorts en vente. Ce chiffre va légèrement augmenter d’ici la sortie de la démo. Le personnage qu’on incarnera dans la première aventure ne sera pas en mesure de lancer tous ses sorts, mais une bonne partie quand même. La version complète du jeu devrait facilement faire monter ce nombre de sorts au double, voir au triple.

Concernant les objets qu’on peut équiper, utiliser, posséder, franchement, je n’ai pas compté. Si on inclut toutes les variantes liées à ces objets, on en a des centaines.

Je termine cet article non pas par un chiffre, mais par une remarque sur les textes du jeu. J’ai pris la même approche que celle de mon tout premier jeu : la Tour d’Orastre. La description textuelle du personnage s’adapte à son équipement et la narration des combats est travaillée. Bien sûr, je compte aller bien plus loin que dans la Tour d’Orastre et le résultat est déjà prometteur !

J’espère vous avoir un peu donné envie et je vous dis au mois prochain !

Laisser un commentaire

Fermer le menu