Port Mondes se développe

Salut à tous,

Ce mois-ci, je vous donne des nouvelles de l’avancement du projet Port Mondes.

Le jeu se compose en gros de deux couches, la couche univers qui contient les éléments valables pour tous les personnages, et la couche scénario qui contient les éléments spécifiques à un seul personnage. En Juin et en Juillet, nous nous sommes lancés dans une phase qui se terminera fin Août et qui a pour objectif de développer la couche univers. La bêta public ne montrait de l’extérieur du Port que ce qui était indispensable à l’histoire de François. Désormais, l’extérieur du Port a pris une ampleur toute différente. De nouveaux Quartiers, de nouveaux monstres, de nouveaux objets, etc. On met également en place des mécaniques essentielles pour le côté RPG du jeu, tel que le craft et les donjons d’exploration. On compte aussi près d’une centaine de sorts différents, ce qui donne de la variété stratégique. Entre les brutaux sorts d’attaque directes, les fourbes maléfices, les pratiques invocations, les sorts de soutien et ceux des mages-guerriers, il y a de quoi se faire plaisir !
Quand cette phase sera terminée, la couche univers ne sera pas complète, mais l’essentiel sera en place. Et ce sera assez pour qu’on puisse se relancer dans le scénario du deuxième personnage qui est actuellement à peu près à moitié développé. Achever ce deuxième scénario provoquera la sortie d’une nouvelle bêta public. C’est toujours prévu pour la fin de cette année.
Après cette nouvelle bêta, on s’attaquera à la troisième et dernière aventure, ainsi qu’à l’achèvement de la couche univers.

Le projet est ambitieux, c’est de loin le plus important dans lequel je me suis lancé, mais il est sur de bons rails. J’ai hâte déjà d’arriver à la deuxième bêta public qui offrira un contenu conséquent.

Voilà et au mois prochain pour un autre article !

Laisser un commentaire

Fermer le menu