Port Mondes 1.0 est disponible !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:news
  • Post comments:3 commentaires

Salut à tous !

C’est le jour J ! Après plus de trois ans de développement, Port Mondes arrive enfin dans sa version complète ! Vous trouverez ci-dessous ce qu’ajoute la version 1.0 par rapport à la dernière bêta public. Pour fêter cette sortie, nous organiserons un vocal public sur notre Discord, lors du weekend du 10 et 11 Septembre. Plus de précisions à venir. En attendant, le collectif espère que vous vous amuserez bien dans la Cité des mages !

Liste des changements :
• Tous les sons et toutes les images sont là. Terminé les combats silencieux ou les ennemis sans portrait. Les dessins d’objets sont beaucoup plus variés qu’avant et on a même de superbes panoramas pour illustrer les différentes zones du jeu.
• La troisième aventure est disponible. Elle achève le triangle scénaristique mis en place par les deux autres aventures. Cette nouvelle aventure n’est donc pas la suite de la précédente, elle s’inscrit dans une autre trame, elle vous fait explorer un possible différent.
• Le mode libre est là. Il s’agit d’une quatrième aventure au scénario allégé vous permettant de profiter du monde ouvert de Port Mondes comme vous le voulez.
• Le jeu s’est enrichi de nouveaux objets, de nouveaux sorts, de nouveaux enchantements, mais aussi de boss cachés et d’autres mystères. Votre personnage peut monter jusqu’au niveau 101 et des défis à la hauteur de la puissance qu’il peut atteindre l’attendent si vous arrivez à les trouver.
• Les 61 succès du jeu vous donnent une idée de tout ce qu’il y a à faire à Port Mondes. Arriverez-vous à tous les obtenir ?
• Le Port s’est doté d’une gazette, vous pourrez lire ses différents numéros et peut-être glaner à l’intérieur quelques informations utiles tout en profitant de la prose de journalistes hauts en couleur.
• De multiples équilibrages ont eu lieu et certaines capacités fonctionnent de manière très différente, rendant l’éventail des possibilités stratégiques plus large.

Cet article a 3 commentaires

  1. raphilebeau

    salut bon jeu comme d’habitude mais je trouve que tu peux améliorer qulquechose quand on arrive dans la maison du vieux mage cans l’aventure de françois, la cinématque à par la première fois est toujour la m^meme et ârei quand il mange je trouve ça dommage mis à pat ça bon eu comme d’hab

  2. Sarah

    Bonjour ! ^
    J’adore votre jeu, merci d’avoir créé une telle merveille. Les écrits sont souvent très bien tournés, et pour les textes un peu long, c’est juste sublime. Un peu nébuleux mais c’est ce qui donne le sel à ces articles. En revanche, je ne sais pas si je fais une fausse manip’ mais quand on est en combat et qu’on veut changer de moyen d’attaque (sort ou arme), eh bien pour repasser en mode attaque d’arme, la technique m’échappe.
    Par ailleurs, il serait vraiment génial d’avoir de véritables échanges vocaux entre les personnages. Je sais que ça demande plus de travail et d’investissement, mais je trouve que ça rendrait le jeu encore plus attractif !
    Bonne continuation et je retourne à l’aventure, un peu de mal à passer le niveau 25 ! ^^

    1. Corax

      Bonjour Sarah,
      Ravi que le jeu vous plaise autant. Pour la difficulté de manipulation en combat, vous pouvez utiliser les flèches gauche et droite en ayant le focus sur le bouton sélecteur d’action pour basculer entre attaque/objet/sort, etc. En combat, la touche m permet de directement sélectionner un sort, c’est très pratique. Concernant le niveau 25, si vous jouez François, il ne peut pas aller au-delà. Cf l’écran de personnage, onglet Capacités et Effets.
      Pour les doublages des personnages, le collectif du Nid n’a pour l’instant pas les moyens de les faire. Cependant, si les choses se passent bien, il est possible que nos futurs productions soient au moins en partie doublées.
      Je vous souhaite bon amusement pour la suite de vos aventures !

Laisser un commentaire