Nouvelle du projet Port Mondes

Salut à tous !

Il est grand temps de donner des nouvelles de notre dernier projet. Je pense ne jamais encore avoir dévoilé son nom, ce sera Port Mondes.
Ce jeu va s’inscrire dans les thèmes gothique, horreur et onirique. Il proposera tout ce qu’on attend d’un RPG, montée en puissance du personnage, gestion d’inventaire, combat au tour par tour, le tout avec un scénario élaboré dans un univers fouillé.

Actuellement, le projet se porte bien. Notre équipe s’est même renforcée de plusieurs volontaires, ce qui nous permet d’avancer sur tous les aspects du jeu. Il ne nous manque qu’un compositeur, pour les musiques, mais je ne désespère pas d’en trouver. Si jamais vous vous y connaissez en composition musicale et que la perspective de rejoindre un projet de jeu vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Comme dit dans un précédent article, Port Mondes ne proposera pas une seule aventure, mais plusieurs, trois selon nos prévisions actuelles. Nous devrions terminer la première de ces aventures en fin d’année et cela permettra de diffuser une démo jouable déjà bien étoffée. Les deux aventures suivantes seront faites l’année prochaine.

Port Mondes est pour l’instant prévu pour Windows uniquement. Aucun membre de l’équipe n’est sur Linux, ce qui ne nous permet pas de faire des tests sur cette plateforme. Le projet marche sur Mac mais seulement dans l’environnement de développement, on n’arrive pas pour l’instant à l’empaqueter pour en faire une application autonome. Quant au mobile, cela va être à priori impossible.

Bon et bien, sur ce, je retourne coder et je vous dis à dans un mois !

Laisser un commentaire

Fermer le menu