Mise en avant de A Blind Legend

Salut à tous,

Ce mois-ci, une mise en avant d’un jeu qui a un peu fait parler de lui à sa sortie et qui va illustrer mes propos d’un article précédent, celui sur l’immersion par le son. Il s’agit de A Blind Legend.

Vous pouvez vous le procurer gratuitement sur mobile. On y incarne un chevalier aveugle qui, aidé de sa fille, cherche à sauver sa femme. C’est un jeu exclusivement basé sur l’audio et, plus précisément, sur le son 3D. Il faut absolument y jouer au casque. L’expérience est vraiment convainquante.

Certes, selon moi, le jeu est loin d’être parfait. Le gameplay est simpliste, la durée de vie est très courte, quant au scénario, je dois bien avouer que justifier l’absence d’image par le fait d’incarner un aveugle me déplait. D’autres jeux le font et, au final, on finit trop souvent par proposer aux aveugles de jouer des aveugles, ce qui n’est pas une perspective très réjouissante.

Qu’à cela ne tienne, A Blind Legend mérite qu’on s’y intéresse, ne serait-ce que pour mesurer à quel point le son peut être immersif.

Sur ce, je vous dis au mois prochain !

Laisser un commentaire

Fermer le menu