Salut à tous !
Ce mois-ci, débutons par le rappel de l’information importante : le 31 Mai sort notre nouveau jeu, Les Contes de Vilgorm. Il sera disponible gratuitement pour PC et Mac. Plus qu’un petit mois à attendre et il est là !
À notre niveau, on en est aux tous derniers fignolages. Excepté l’aspect graphique pour lequel on n’a pas pu aboutir au résultat visé, je suis très content de ce que donne le jeu. J’espère que vous l’apprécierez.
Pour vous faire patienter durant ce mois, j’attire votre attention sur un jeu Steam : Slay the Princess. Il s’agit d’un jeu narratif d’horreur psychologique totalement accessible. Pour activer le lecteur d’écran, il est nécessaire de faire un tout petit peu d’OCR au premier lancement du jeu, mais rien de très compliqué. Le jeu est doublé en anglais mais on peut faire passer les textes en français et la traduction est très propre.
Le pitch est le suivant : vous êtes devant un chalet et le narrateur vous demande de tuer une princesse pour sauver le monde. Je ne vous en dit pas plus pour ne rien vous dévoiler, mais il y a plein de choses à découvrir et plusieurs fins à la clé. Amusez-vous bien si vous tentez l’aventure ! Elle vaut vraiment le coup !
À dans un mois pour la sortie de notre jeu !
Coucou!
Je me permet juste de faire une petite rectification… Il n’est pas nécessaire de mettre l’ocr en début de jeu. Il suffit d’appuyer sur V pour déclencher la synthèse vocale de windows. Ensuite, il faut appuyer sur A pour accéder aux réglages de l’accessibilité renpy et sélectionner un truc du genre Clipboard voicing… ou encore, ouvrir le jeu, puis appuyer sur maj+c pour activer la sortie du texte par le presse-papiers. Pour que NVDA lise le contenu du presse-papiers, il faut utiliser l’addon autoclip