Le Nid de Corax sur Ludociels pour tous

Salut à tous,

Nous voici à moins d’une semaine de la sortie de Port Mondes. Je rédige ce très bref article pour vous signaler que j’ai été interviewé par Thomas Gaudy de Ludociels pour tous. Vous pouvez trouver cette interview en podcast. Il y aura deux épisodes, le premier vient de sortir et il se trouve ici.

Bonne écoute et à très bientôt !

Cet article a 2 commentaires

  1. Douglas Gallo

    Bonjour Corax,
    Dommage que je ne parle pas français. Cela vous dérangerait-il de me transcrire tout ce que vous avez dit sur le podcast par e-mail ou quelque chose ?
    Vous avez dit un jour que vous trouviez étrange que des mondes portuaires fassent le tour du monde. En fait, mon cher maître corbeau, chaque jeu lu par NVDA peut être facilement joué avec l’outil de traduction instantanée. Merci encore une fois. J’aimerais m’impliquer activement dans la communauté. Je crois que mon français traduit est facile à comprendre, d’une certaine manière.

    1. Corax

      Bonjour Douglas Gallo,

      Retranscrire textuellement tout le podcast me demanderait trop de temps, je suis navré. Mais je peux résumer mes propos :
      • Je parle du modèle économique du collectif du Nid de Corax : le travail est entièrement bénévole. L’absence d’argent nous rend libres mais limite nos moyens. On verra combien de temps cela dure ainsi.
      • J’explique aimer l’écriture et les jeux vidéo, ce qui m’a poussé à écrire des romans, puis à me tourner vers la fiction interactive, avant de très vite m’engager sur du jeu vidéo plus classique.
      • Je parle de ma formation en développement d’application et en gamedesign. J’évoque aussi la quantité de travail que représente le développement d’un jeu.
      • Je parle aussi de mon côté critique vis-à-vis de mes propres productions, du désire de toujours vouloir m’améliorer. Je dis également ne pas avoir de préférence parmi les jeux créés, qu’ils ont tous quelque chose pour eux : la formule gameplay de la Tour d’Orastre, la narration d’Hansel et Gretel, le côté artistique de la Boussole des brumes, l’ampleur de Port Mondes.
      • Je présente le collectif et surtout son noyau dur : Marius notre testeur historique, 1183 qui deviendra à priori le développeur des prochains moteurs, Endver notre sound designer…
      Je crois avoir fait le tour des grandes lignes du podcast.

      Oui, l’outil de traduction de NVDA fait des merveilles, je m’en sers moi-même pour intervenir sur des Discord anglophones. N’hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord du Nid de Corax, on arrivera à communiquer.

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