Hearthstone accessible

Salut à tous,

Tout d’abord, quelques mots pour vous dire que le projet Port Mondes continue sur la bonne voie. Comme prévu, nous nous sommes remis sur l’aventure du deuxième personnage et elle avance bien. En outre, la production des ressources graphiques et audio progresse de manière satisfaisante. Concernant l’audio, nous n’avons pas encore les sons de combat, ils ne devraient plus tarder, en revanche, les ambiances sont là et l’immersion en profite vraiment ! La première bêta public avait bien quelques sons d’ambiance, mais nombreux étaient encore les lieux où il n’y avait que du silence, ou les lieux n’ayant pas encore leur bonne ambiance. Bref, on avance dans la bonne direction.

Ensuite, je vais vous parler de Hearthstone. Il s’agit d’un jeu Blizzard, un jeu de cartes à collectionner, comme Magic. Il peut aussi faire penser à Crazy Party, de Pragma, une référence qui devrait être évocatrice pour les non-voyants. Hearthstone fait typiquement partie de ces jeux non accessibles mais qui sont pourtant faciles à adapter puisqu’il ne s’agit que de cartes et qu’on y joue au tour par tour. Et bien, si je vous en parle, c’est qu’un mode sorti depuis peu rend le jeu accessible.

Attention, pour l’instant, seule une partie du jeu est accessible. Le mode n’est en outre pas en Français et ne fonctionne que sur Windows. Cependant, si le mode lui-même n’est pas en Français, rien n’empêche de l’utiliser avec le jeu en Français qui, lui, est intégralement localisé dans notre langue, voix y comprises. Et le mode reçoit de fréquentes mises à jour, accroissant le champ de l’accessibilité. Je l’ai testé et j’ai été impressionné par sa qualité. C’est simple, propre, efficace. Le tutoriel du jeu a même été réadapté pour prendre en compte le contrôle au clavier apporté par le mode.

Autre avantage, et pas l’un des moindres, obtenir Hearthstone et mettre en place le mode est loin d’être aussi galère que pour Slay the Spire. Cela tient à deux choses. Le client Battle.net dont on a besoin pour jouer à Hearthstone est une interface web, rien à voir avec Steam et les bricolages auxquels on doit avoir recours pour y évoluer. Ensuite, pour le mode, il suffit de télécharger un exécutable et de l’exécuter et c’est terminé.

Je vous invite chaudement à essayer. Hearthstone étant un jeu à gros budget, il en met plein les oreilles ! Voici un lien où vous trouverez tout ce qu’il faut.

Et moi, je vous retrouve dans un mois pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Fermer le menu