Salut à tous,
À nouveau, je vais vous donner des nouvelles du projet Port Mondes car, mine de rien, on s’approche petit à petit de la prochaine bêta public.
Les objectifs du mois ont été remplis, la couche univers est largement assez aboutie pour assumer la deuxième aventure et elle vous donnera une idée claire de ce à quoi elle ressemblera au moment de la sortie définitive du jeu. Toutes les mécaniques de gameplay sont créées et opérationnelles. Nous avons atteint un volume de sorts, d’objets et de monstres tout à fait conséquent pour offrir une bonne variété. En somme, le projet s’approche de sa maturité.
Contrairement à La Boussole des Brumes, nous n’avons pas réussi à recruter durablement un compositeur pour les musiques de Port Mondes. Nous en avons eu un durant quelques mois, mais la collaboration n’a pas pu se prolonger. Qu’à cela ne tienne, il y a des musiques libres de droit tout à fait remarquables, de vraies perles qu’il faut cependant prendre le temps de dénicher à coût d’heures d’écoute assidue. Ce travail de recherche est aujourd’hui dans l’essentiel achevé et j’ai rassemblé les morceaux qui accompagneront nos ambiances et bruitages faits maison par notre sound designer, Endver.
C’est amusant quand j’y pense, La Boussole des Brumes avait un compositeur mais pas de sound designer, et là, c’est l’inverse. Ce dont je suis certain, c’est que le résultat final aura la classe !
Je suis prudent dans ce que j’annonce. J’ai peur des promesses non tenues. Alors je m’en tiens à ce qui semble à peu près acquis.
Le développement de la deuxième aventure va maintenant reprendre. Lorsqu’elle sera achevée, une nouvelle bêta public sera distribuée. Nous prévoyons cela pour la fin d’année. La sortie du jeu complet, elle, est prévue pour mi 2022.
Je vous retrouve dans un mois pour d’autres news !
allez! courage et vaillance! c’est du beau travail.