Déjà deux mois sur la nouvelle aventure

Salut à tous !

Ce mois-ci, je vais me concentrer sur les nouvelles du projet Port Mondes. Comme l’indique le titre de cet article, cela fait déjà deux mois qu’on développe la nouvelle aventure, la deuxième sur les trois prévues. On avance vraiment bien ! Ce développement a été l’occasion d’introduire deux nouvelles mécaniques d’importance.

La première, c’est celle du craft, c’est-à-dire la possibilité de créer des objets à partir d’autres objets. Le personnage devra trouver des composants, souvent sur les monstres, et se rendre dans des commerces spécialisés pour raffiner ces composants et obtenir de puissants objets magiques. L’ajout de ces composants donnera plus d’intérêt aux combats.

La seconde mécanique, c’est celle des donjons. Jusqu’à présent, l’exploration dans Port Mondes ne fait jamais appel à de vraies notions de déplacement dans l’espace. Les donjons vont changer la donne. Il sera réellement possible d’y évoluer et ils contiendront tout ce qu’on peut attendre de ce genre de lieux : pièges, monstres, trésors, et parfois aussi, énigmes et passages secrets. Cette mécanique est déjà particulièrement aboutie et elle est pleine de promesses !

Pour finir, la bêta 0.5.2 est sortie. Elle ne contient pas les choses dont on vient de parler, mais elle apporte son lot de nouveautés et de correctifs. Vous pouvez y découvrir les jeux de l’arène, ainsi que toute une collection de succès à réaliser. François peut également enfin atteindre son niveau 25.

À dans un mois pour d’autres nouvelles !

Laisser un commentaire

Fermer le menu