Première mise en avant : Crazy Party

En premier lieu, je vous souhaite à tous une bonne année !

Et en ce début d’année, j’ai envie d’aborder un nouveau sujet.
Ce blog donne des nouvelles de notre travail. Il expose aussi mes opinions sur le jeu accessible et ce qui peut s’y associer. Il va maintenant aussi mettre en avant d’autres jeux, d’autres projets, ceux qui sont parvenus à intéresser le joueur que je suis.

J’adore créer, certes, mais j’aime bien aussi me distraire de temps en temps. Or, comme je l’ai déjà dit dans un précédent article, ce n’est pas une mince affaire que de trouver un jeu convaincant lorsqu’on a connu des jeux ordinaires et que, privé de la vue, on doit maintenant se contenter des jeux accessibles ou spécifiques aux handicapés. Heureusement, il y a quand même deux, trois petites pépites.

L’une d’elles est Crazy Party. Non, rien à voir avec le film. Crazy Party est un jeu audio, pour Windows, qui se découpe en fait en deux jeux distincts : un ensemble de mini-jeux d’un côté, un peu façon party game, et un jeu de cartes d’affrontement de l’autre. Régulièrement mis à jour, il fait partie de ces petits projets qui, au fil du temps, finissent par devenir assez grands, sans en fait que ce soit forcément prévu à la base. Il est maintenant traduit dans plusieurs langues et assez populaire dans le petit monde des handicapés.
À titre personnel, c’est le côté jeu de cartes qui m’intéresse. J’y ai consacré de nombreuses heures. Le fait que ce soit un jeu audio m’empêche de pouvoir le faire jouer à mon entourage, mais ça ne m’a pas empêché de bien m’amuser. Confectionner des decks affreux, j’aime ça.

Ce qui est également amusant, c’est qu’il y a dans Crazy Party un peu de moi-même puisque j’ai contacté Pragma, l’auteur du jeu, afin de lui suggérer des idées de cartes. Et il y aura aussi du Pragma dans le projet actuel du Nid de Corax, puisqu’il fait partie de l’équipe.

Si vous voulez plus d’infos sur Crazy Party, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu