Voici mon premier projet de jeu abouti. Incarnez le colosse ou la mascotte et tentez de survivre à l’implacable épreuve que représente la Tour d’Orastre !

Ce jeu textuel est de type RPG/Dungeon crawler et prend place dans un univers Dark Fantasy. Il propose des parties de une à six heures à forte composante aléatoire, ce qui offre une grande rejouabilité.

Équipez-vous d’objets de plus en plus puissants, développez vos caractéristiques, livrez de dangereuses batailles, triomphez de retors parcours d’obstacles, ayez raisons des défis de la Maîtresse des jeux… telle est la recette de votre salut.

L’univers de la Tour d’Orastre est inspiré de celui que j’ai inventé pour mon roman Troublesonge.

Vous pouvez jouer à la Tour d’Orastre directement en ligne. C’est pratique pour découvrir le jeu, mais sachez que les sauvegardes ne fonctionneront pas. Pour jouer dans de meilleures conditions, téléchargez le jeu. Vous aurez besoin d’un interpréteur de fiction interactive afin de pouvoir le lancer.

Lectrote, un très bon interpréteur de fictions interactives multiplateforme :

Cet article a 3 commentaires

  1. Bonjour Corax, ce petit message pour vous dire que j’apprécie beaucoup ce que vous faites. Que ce soit les jeux textuels mais aussi les romans que j’ai dévoré en 2 jours. Une véritable aubaine d’avoir découvert ce site durant cette période. Je vous envois aussi ce message pour vous signaler que j’ai un léger problème avec la tour d’Orastre. Je ne sais pas si vous allez pouvoir y faire quelque choses mais bon… Qui ne tente rien n’a rien… Donc, j’ai un bug avec les sauvegardes, quand j’en fais une, le jeu me dis bien qu’elle a été faite mais quand je clique dessus j’ai un messaje d’erreur et je suis renvoyer au début du jeu… Je ne sais pas si ce problème vient de mon interpréteur, j’utilises Frotz car je n’ai malheureusement pas encore appris le fonctionnement d.un ordinateur et du lecteur d’écran qui va avec. Merci d’avance, j’espères que vous pourrez faire quelque chose pour moi. Bien a vous.

    1. Bonjour Aldrim,

      Je suis vraiment ravi que mon travail vous plaise. Et je vous remercie pour votre message. Les retours font toujours plaisir.

      Concernant votre problème de sauvegarde, je ne peux malheureusement pas vous aider. Cela fait plusieurs années que je n’ai plus touché au code de la Tour d’Orastre et de mémoire, il me semble que j’utilisais les procédures par défaut pour l’enregistrement de partie, je n’avais donc pas la main dessus. Le bug doit venir de l’interpréteur.
      Par chance, la Tour d’Orastre ne propose pas des parties très longues. Vous devriez pouvoir en profiter malgré ce bug.

      Je vous souhaite bonne survie dans cette affreuse tour !

      1. Bonjour Corax
        Merci pour cette réponse si rapide, j’ai enfin fini la tour (c’étais pas facile!). Il faut dire que je suis du genre à essayer de monter le plus haut possible, ce qui n’aide pas quand on veux achever le jeu.
        Je me suis dis donc que j’allais continuer dans ma lancée et j’ai donc commencer Hansel et Gretel la revanche, mais malheureusement je n’arrives pas à lire la musique et les bruitages qui accompagnent le jeu.l Vu que ça à l’air de faire beaucoup je n’ose pas commencer sans.l
        Auriez-vous une solution pour que je puisses pleinement en profiter? Ce qui m’intrigue également c’est que je n’ai aucun problème pour la lecture des ambiances de la boussole des brumes… En tous cas j’espères que vous pourrez m’aider… Merci d’avance et désolé si j’ai un peu envoyer des messages de partout.

Laisser un commentaire

Fermer le menu