Salut à tous !
Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas posté dans le blog. Nous étions en période calme, après la sortie de Port Mondes, et nous nous sommes mis à préparer la suite. Heureusement que j’ai l’habitude de ne pas faire d’annonce à long terme car le collectif a traversé quelques menues perturbations. Cela a entraîné des changements sur les projets en préparation. On avance à notre rythme mais il est encore trop tôt pour faire des annonces plus précises. Je peux juste dire que, normalement, on devrait sortir quelque chose cette année.
Je profite de cet article pour vous parler d’un jeu audio que j’ai découvert, il y a peu. Il s’agit de Mist World, un MMORPG. De base je n’aime pas trop les MMO, mais d’une part les MMO accessibles ne sont pas nombreux, et d’autre part celui-ci est particulièrement efficace. Il s’agit en fait ni plus ni moins de la formule audio la plus convaincante que j’ai pu tester, permettant de faire du combat en temps réel et potentiellement en équipe avec un contrôle de la situation satisfaisant. Son sound design est également très réussi.
Mist World n’est pas disponible en français, il faut donc se contenter de l’anglais, avec éventuellement de la traduction via lecteur d’écran, mais vu la nature du jeu, ça n’est pas un problème. Il faut également y jouer en passant son clavier en QWERTY.
Le jeu est gratuit, mais il intègre des microtransactions. Je vous invite à rester prudent sur ces dernières. Pour ma part, j’ai mis de l’argent dans le jeu, je trouve qu’il le mérite, je me tiens juste soigneusement éloigné des consommables premiums. Il est également tout à fait possible de jouer au jeu sans rien dépenser et c’est aussi pour cette raison que j’en parle ici.
Bref, me concernant, Mist World est une bonne surprise. Je ne m’attendais pas, en le testant, à me retrouver à y jouer autant et c’est bien la preuve que la formule fonctionne. Voici le lien vers le site du jeu.
Sur ce, portez-vous bien et à la prochaine !