Inauguration du blog et petite annonce

Salut tout le monde !

Le Nid de Corax dispose maintenant d’une partie blog et il est grand temps de l’inaugurer. C’est une bonne occasion pour remercier Marius qui s’est occupé de la refonte du site.

Un blog donc, mais pourquoi faire ? Et bien, c’est que j’ai des choses à dire, à annoncer même !
Après « La Tour d’Orastre » et « Hansel et Gretel: la Revanche », mes deux premiers jeux élaborés en solo, puis « La Boussole des Brumes », réalisée en équipe, une partie de ladite équipe s’est lancée sur un nouveau projet.

Il faudra encore être patient pour le voir aboutir. De plus, n’étant pas encore certain de qui va vraiment s’investir pour lui, je me garde bien de trop en dire. Mais je peux quand même vous apprendre que j’ai décidé de changer d’outils de développement. « La Boussole des Brumes » a atteint certaines limites des anciens outils, outils qui plus est peu adaptés pour ce que j’en faisais. En effet, Inform 7 est conçu pour de la fiction interactive, pas pour du RPG ou du Rogue like. Je me suis donc tourné vers Python qui va me permettre de réaliser une interface plus ergonomique.

Le nouveau projet sera, comme les autres, accessible aux lecteurs d’écran et distribué gratuitement.

Maintenant que le blog est là, je vais m’efforcer de l’alimenter au rythme d’un article par mois. Ce sera déjà bien si j’arrive à m’y tenir. Les futurs articles donneront des nouvelles sur l’avancement du nouveau projet, mais je compte aussi aborder des sujets qui me tiennent à cœur, comme le thème du jeu accessible.

Sur ce, le corbeau s’en retourne coder et il vous dit à la prochaine !