Elle voulait être une splendide demoiselle, elle fut une mignonne fillette. Non content de la contrarier sur son apparence, la maudite loterie l’affubla d’un honteux défaut. Décidément, l’existence d’Angélique Castagne, car tel fut le nom qu’elle se choisit, ne débuta pas comme elle l’avait espéré. Tant pis, elle mettrait de grosses baffes à ceux qui oseraient se moquer d’elle !
Sa naissance achevée, Angélique a un monde à découvrir, plusieurs en fait, ceux de Lutrive. Rapidement accompagnée du sympathique diablotin aux dehors d’intello Charlie Vermillon, elle va chercher sa place. Entre les guerres de clans et les inspirations parfois meurtrières de certains individus, cela ne sera pas chose aisée.
Lutrive, c’est l’histoire de personnages virtuels mais néanmoins dotés d’authentiques consciences. Ils peuvent, au détour d’une conversation, évoquer naturellement le nombre de vie dont ils disposent ou encore se donner des conseils pour optimiser leurs caractéristiques, mais ils n’en demeurent pas moins semblables aux humains sur bien des points. Soif de reconnaissance et d’accomplissement, besoin relationnel, questionnement existentiel… ce n’est pas toujours facile de satisfaire cette humanité lorsqu’il faut évoluer dans un jeu vidéo. Qu’à cela ne tienne, les habitants de Lutrive ont bâti leur société, établi leurs règles.
Lutrive est mon deuxième roman. Il s’inscrit dans une atmosphère plus légère que Troublesonge. J’ai tout de suite été satisfait du résultat. Le second jet du roman n’a apporté que des retouches ici et là. Également publié sur la plateforme 404 Factory, vous pouvez lire Lutrive en suivant le lien ci-dessous.