Salut à tous !
Le temps passe et nos projets avancent. Projets au pluriel car c’est maintenant sur deux jeux que nous travaillons en parallèle. Le premier, je vous en avais déjà parlé. Il sera normalement relativement court à développer, fera appel à un autre moteur et il demande une grosse quantité de travail graphique. Cela engendre un déséquilibre que le second projet vient rectifier. En effet, n’étant pas moi-même graphiste pour une raison évidente, je me serais assez vite retrouvé sans rien à faire. Je peux donc me tourner vers ce second projet qui, lui, profitera des acquis techniques de Port Mondes afin de produire un nouveau jeu textuel plutôt ambitieux.
Je préfère pour l’instant ne pas donner plus de détail. Notre activité est bénévole, la composition du collectif peut changer au gré des envies de chacun, ce qui pouvait être possible à un moment peut devenir inaccessible à cause d’un coup du sort. Je dévoilerai ces projets quand ils seront assez avancés, quand il semblera à peu près certain qu’ils iront jusqu’au bout. On a pour l’instant achevé tout ce qu’on a entrepris mais tout de même, on vendra du rêve quand celui-ci sera palpable.
En attendant, j’ignore si je vais continuer à me tenir à un article pour le blog par mois. On entre dans la période calme, Port Mondes est sorti, les futurs projets sont encore dans l’ombre, à moins qu’il y ait du neuf dans le monde du jeu accessible, je n’ai guère de nouvelles à donner. On verra bien et en attendant, amusez-vous !